Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme nous sommes jolies
25 janvier 2014

Un peu de moi : présentation ....

Je suis la maman de 2 filles : le pamplemousse, 5 ans 1/2 et la mini, 3 ans.

J'adore les activités manuelles en général. J'aime créer ce que je ne trouve pas dans le commerce ou ce qui hors budget mais surtout que se soit original et pile poil, ce que je VEUX !!!!

Vous voyez de quoi je parle ?

Et puis un jour, lors de mon premier congé mater (en 2008), je regardais une émission genre 100% MAG, et oui à ce moment la j'avais encore du temps de me vautrer dans le canapé !!!!.

Je tombe sur le reportage d'une jeune femme qui réalisait ces propres des sous vêtements. Elle expliquait qu'elle avait commencé avec un peu de dentelle, quelques coupons de tissu .... et hop derrière sa machine à coudre ....Sans cours ni vraiment de technique !!!

J'ai trouvé ça génial !!!! Quoi on peut faire de la couture comme ça à l'arrache ???

 

J'ai adoré et adhéré immédiatement. Une nouvelle aventure, j'étais toute excitée !!!!!

Un coup de fil à Mam pour lui demander si elle avait pas au fond d'un placard une vielle MAC sur laquelle je pourrais faire mes premiers pas afin mes premiers points!!!

Une semaine après je récupérais la MAC de mes rêves. On est, tout de suite, devenue très copine !!!!! Une trentaine d'année toutes les deux, ça créer des liens !!!!

Un peu de matos (les 1ers : fils, aiguilles et quelques mètres de tissus), je me lance.

Grâce à internet, j'ai trouvé mes premiers tutos et patrons. J'ai commencé par créer des modèles pour mes filles. Eh là, la magie a opéré .... et la couture ne m'a plus quitté !!!!

Je suis du coup complètement autodidacte et c'est un vrai challenge.

Si vous voulez voir mes débuts : http://lesdeliresd1cousette.over-blog.com

La PASSION a continué sa petite bonne-femme de chemin !!!! 

Aujourd'hui, j'ai envie d'autres choses .... plus sérieuse !!!! mais pas trop quand même ....

Alors commençons cette nouvelle aventure ensemble ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je confirme, parfois la couture ça prend comme ça sans prévenir. lol. Je viens de faire un petit tour sur ton blog, il est très agréable à regarder et à lire. J'aime bien ta façon de commenter pas de prise de tête, et ça c'est vraiment cool. Ton atelier est comme celui dont je rêve : une grande pièce rien que pour mettre tout mon bazar, mais pour le moment je me contente de boîtes empilées les unes sur les autres :( Sinon, quelle chance tu as d'être prés de Paris ; pour les tissus y a pas mieux. Bonne continuation et à bientôt.
N
Super atelier maintenant beaucoup de créations dans ton nouvel univers À bientôt
Publicité
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 805
Publicité