Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme nous sommes jolies
12 février 2014

Salon L'aiguille en fête #2

Super journée avec ma copine de train ... Hyper bien organisées, train à 9h00 arrivées à 10h00 ... en tram, s'il vous plaît ... du bonheur !!!

 Je n'avais jamais été à ce salon .... les bus et cargaisons de petites vieilles m'ont toute de suite rappelé la raison !!!!

Mais c'est pas grave ... je brave les canes, déambulateurs et autres attroupements de cheveux blancs .... et je profites ...

 

Ma découverte : MADE IN ME COUTURE http://www.madeinmecouture.com/

made in me couture 1

c'est un super concept pour apprendre à coudre ... La créatrice est vraiment très sympa et à l'écoute de ses clientes. Si vous avez envie de coudre mais que le patronage vous fait peur, allez faire un tour sur son site et vous serez conquise ..... N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Partenaire de M6 "cousu main"

made in me couture 2

Une émission sur la couture. C'est pas souvent, autant dire jamais .....Alors il va falloir la surveiller. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!!

 

Ensuite, j'ai retrouvé AIME COMME MARIE : http://www.aimecommemarie.com/

aime comme marie

Je suis en admiration devant cette jeune femme, couturesquement parlant. Grande fan, je trouve que pouvoir vivre de la couture est vraiment une chance ..... Un jour, ce sera mon tour !!!! 

En plus, j'adore ce qu'elle fait !!!! Heureusement, il lui restait LE patron : Mon Petit Bazar. Maintenant, il est à moi ....

100_0858

 

Sur le même stand, ses voisins : MOTIF PERSONNEL http://www.motifpersonnel.com/

Une équipe vraiment super sympa, souriante et avec une pêche d'enfer !!!!

motif personnel

 

Alors, j'ai craqué :

motif personnel 1

Jersey ardoise, tissu Première Etoile moutarde étoiles noires, tissu Première Etoile canard étoiles blanches

 

2eme découverte : EUROTISSUS http://www.eurotissus.com/

Pour celles que ça intéresse, il y a un magasin à villabé (91).

eurotissu

et là, c'est le gros craquage !!!!

Pour une fois, il y a, sur un salon, un stand où le tissus est à des prix raisonnables surtout pour ma bourse ..... Je fonce !!!! 

tissus achetés

Coton corail façon dentelle, tissu petites fleurs corail, vert et blanc, coton bleu marin façon dentelle, tissu bleu marin avec des petits coeurs rouge, coton blanc à petits pois argent, lin légèrement irisé argent, voile de coton dans les tons bordeaux et taupe. En moyen, le mètre est à 6€50

 

J'ai retrouvé ce stand. Mais il faut le dire,  j'ai surtout reperé le jeune homme adorable vu au salon Création & savoir faire (novembre 2013) qui nous ( magaloche et moi) avait fait une démo de tatouage éphémère en paillette.

100_0854

 

Cette fois, j'ai acheté du papier transfert pour customiser .... tous!!!!! L'avantage est que c'est à vous de faire les formes que vous voulez .... et j'aime être libre de créer .... lol

100_0856

rose paillette, rose fluo, violet paillette, bleu paillette, bleu marin paillette, noir paillette, argent et or

 

Dernière découvre ou plutôt redécouverte, le magasine Ottobre enfant et femme. Des modèles très sympa et qui change un peu de mon habituel Burda .... La majorité sont en jersey ... A voir ...

100_0847

100_0849

 

Et maintenant, il n'y a plus qu'à .... sur les salons, il devrait aussi penser à un stand pour "gagner du temps" !!!! lol

 

Dès que possible, je vous montre mes créas ....

 

Et vous, à quoi ressemblent vos emplettes ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 804
Publicité