Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme nous sommes jolies
3 décembre 2014

Calendrier de l'avent en retard !!!!

En bonne maman DIY, j'ai décide de faire les calendrier de l'avent de mes filles .... 

Bien des raisons m'ont poussées à faire ces petites galères choses  moi-même. Entre autre, mes filles sont hyper difficiles par rapport en contenu (ex : elles n'aiment pas les les chocobons, oui oui comme je vous le dis et moi non plus je ne comprends pas), le prix de ceux du commerce .....

Alors je me lance !!!! En me promenant sur la toile, je trouve beaucoup d'idées ....

calendrier de l'avent fanion calendrier-avent-bois-1calendrier-avent-branche-1 calendrier-avent-pq-2calendrier-avent-suspendu-6

 

Comme je suis toujours très bien organisé,  j'ai opté pour une version assez simple, celle des rouleaux de papier toilette. J'ai commencé à récolter le matériel. Évidement, je m'y prends le 25 novembre la veille pour le lendemain quoi mais heureusement j'avais déjà acheté le contenu .

 

C'est parti, le samedi 29 avant la finale de DASL, je réalise mes petits contenants :

 

24 rouleaux que je coupe en 2 car évidement j'en ai pas assez !!!!

20141129_215132

 

48 petits rouleaux recouverts sur une face de papier cratf gommé

20141129_232533

 

Je construis les calendriers en forme de "sapin" la plus simple à mon goût. En même temps, il ne me reste que la soirée du dimanche pour les laisser sécher et une partie du lundi parce qu'il y a toutes les corvées à faire pour les remplir avant que les filles rentrent de l'école

 

20141130_123731

 

Je remplis donc de 3 k----er surprise, 1 pour le 1er, 1 pour le 12 et 1 pour le 24 décembre. Mais c'etait sans compter sur le manque de dicernenement grosse truffe en chocolat que je suis !!!!!, ils ne rentrent pas dans les rouleaux de PQ aaaahhh la blague !!!!! Astuce de dernière minute, je les ai remplace par des petits papiers "chasse au trésor" et je les ai  caché la maison. J'ai aussi mis des mimi bueno et des mimi k----er maxi.

Ma mission est accomplie. Tout était pret pour le lundi en rentrant de l'école. Les filles étaient trop contentes d'avoir leur calendrier de l'avent "perso". 

Je ne suis pas mécontente de moi mais même si je l'avoue, j'aurais pu faire mieux !!!!!   

 

Et vous, il ressemble à quoi votre calendrier de l'avent ???

A bientot

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci sista !!!! les filles sont a fond tous les matins !!!
C
Merci sista !!!! les filles sont a fond tous les matins !!!
S
Good très très good :-D bravo ma sista love
L
Super ton idée du calendrier perso et surtout de ta creation tu as du passée tout ton lundi a découpe et a colle bravo ma fille biz
Publicité
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 804
Publicité