Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme nous sommes jolies
24 août 2015

Tunique adulte et robe enfant : production estivale (trés maigre !!!!!! lol)

L'été touche a sa fin. Plus que quelques jours avant la rentrée,les vacances ont un petit goût de trop peu et j'ai eu 4 semaines, j'abuse !!!

Voici mes dernières créas estivales ou devrais-je dire les premières ? La production a été maigre !!!!! mais je vous montre quand même.

Un petit haut pour moi. Je l'ai réalisé avec le patron the easy tee de it's always autumn. 

Bon, je vous raconte un peu l'histoire de cette créas il y a peu de post autant qu'il y est un peu de contenu !! lol.

J'ai fait une première créas avec le patron tel quel. Évidemment, elle est trop petite enfin trop serrée car je n'avais pas pris en compte ma grosse poitrine par rapport à la créatrice. J'ai donc modifié le patron en ajoutant 5 bouts cm dans la largeur !!! j'ai aussi rallongé le dos de 8 cm.

 

tunique 1 tunique 2

 tissu bleu marine à pois, voile de coton blanc et passepoil jaune fluo

 

 

Le voile de coton blanc, on en parle ?

Dans ma petite tête de créatrice, j'avais envie de bleu et jaune fluo. Pour le passepoil, j'ai en stock. Il vient de 2000 fils. Mais, je n'ai pas de tissu comme je veux pour la partie haute. Ni une ni deux, je fouille dans mes petite affaire gros bordel et je mets la main sur de la peinture jaune fluo achetée chez Cultura pour faire de la deco (post prévu dés que les étagères sont terminées .....c'est pas maintenant !!! lol)

Et la, je pose les oeillets et j'y vais ..... des pois partout !!!!

Ma crainte : ce n'est pas du tout de la peinture textile donc je vous dirais si mes efforts ont été payants et si les pois ont tenu au lavage. Ça donne ça, en gros plan.

 

tunique 3

 

 

 

Pour l'ourlet du bas, j'ai utilisé ma nouvelle copine pour faire un roulotté .....

tunique 4

 

C'est une réussite toute relative ..... mais c'est un premier essai .... c'est pas si mal !!! lol


Et une robe pour la Mini. Robe fillette 146 Burda 06/2012 en taille 110 (5 ans).

Esprit bord de mer pour cette petite robe légère. Vous savez celle qu'on enfile pour dessus le maillot de bain en revenant dans la plage ? Et bien c'est celle-la car en plus elle est un peu transparente. 

En revanche, vu les prévisions météorologiques, la mini n'est pas prête de la mettre .... sauf pour traîner à la maison !!!! lol

 

robe 1

 Voile de coton coloré et coton jaune à petits coeurs

 

robe 2 robe 3

 

Il y avait une version robe pour le pamplemousse mais .... mais le projet est resté à coté de la MAC !!!!

Vu le temps, je passe à la collection automne/hiver. 

La pensée du post : avec le retour de la pluie, j'ai envie d'un manteau .....

 


 

Edito du 10/10/2015 :

je reviens sur ce post, comme convenu, pour vous informe que la peinture a super bien tenue. Apres 4 lavages en machine (pas de pssage au seche-linge), mes petits pis sont toujours la !!!!! VICTOIRE !!!!

Je réiterais donc l'experience !!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo sista <3<br /> <br /> A nous maintenant :-D
Publicité
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 804
Publicité