Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme nous sommes jolies
3 décembre 2015

Prétes pour l'hiver : écharpe, snood, bonnécharpe, bonnet #1

Me voila de retour !!!! oui oui je sais les posts sont rares en ce moment....

Je fais pleins de trucs... De la deco, du brico et des créas couturo, bien sur, mais mon problème se sont les photos!!!!! lol

Je suis une très mauvaise photographe. La plus part du temps j'oublie carrément de les prendre. Des fois, ce n'est pas le bon moment, faites trop vite, elles sont moches, sur exposées ou sous exposées. D'autres fois, se sont les filles qui n'y mettent pas de la bonne volonté ..... afin tout ça pour justifier le fait que je suis à la BOURRE !!!!!!!

Comme je vous le dis dans le titre, nous sommes "presque" prêtes pour l'hiver :

A la demande du pamplemousse qui a vu dans un magasin un bonnet tout doux avec de oreilles de chat (à un prix tout a fait déraisonnable, ils ont augmenté les prix depuis que je couds, non ???? lol) est qui m'a dit : T'as vu, maman,il est beau ce bonnet tout doux avec des oreilles mais on l'achète pas celui la, tu vas le faire ?

En mère totalement dévouée, émue et super flattée que ma fille me fasse une déclaration aussi convaincue et convaincante, je me met a l'ouvrage ....

J'avoue que c'est une petite créas facile à faire (je recommande aux couturiere debutante) et hyper rapide (moins d'1h pour les 2). Je suis parti sur la base du bonnet de ce blog (blog en allemenage merci google traducteur !!!)

Hamburger Liebe: Tutorial Tuesday: heute gibt es jede Menge hitverdächtige Stars... auf einem Loop und einem gefütterten Wende-Beanie!

Irgendwie bin ich in diesem Winter total im Mützenfieber. Meine Boshis habt ihr hier ja schon gesehen. Übrigens habe ich schon wieder eins ferig gehäkelt! Nicht, dass wir alle unbedingt neue Mützen bräuchten - nein. Aber erstens sind Mützen äh... Beanies total angesagt und meine Kids gehen morgens nicht ohne aus dem Haus.

http://hamburgerliebe.blogspot.fr

 

Comme je voulais un effet "casque", j'ai raccourci la base de 10 bons centimetres (pas de revers ni plis) et je l'ai coupé une taille au dessus car ma fausses fourrure n'est pas du tout extensible. Dans la couture de la 2eme partie du dessus ooouuuuuhhhhh c'est pas tres clair quand on n'est pas en train de coudre le modele, en le faisant ca le sera plus j'ai ajouté les oreilles de chat (si vous voulez le patron des oreilles n'hésitez pas à demander).

 

Le bonnet "chat" noir pour le pamplemousse :

bonnet 2

Fausse fourrure noir de mon stock

Doublure grise en sweet coté doux

Une chute de coton rose clair pour l'interieur des oreilles

 

Le bonnet "chat" blanc pour la mini :

 

 bonnet 1

Fausse fourrure blanche pour l'exterieur

Sweet gris clair coté doux

chute de coton rose clair pour les oreilles

 

Et voila les Aristochats !!!!! En prime une petite photo ensemble juste avant de rentrer a l'ecole quand je vous dis que mes photos sont prises a l'arrache ...... lol

 bonnet 3

 

La pensée du post : Tu peux venir la Neige, on t'attend !!!!! lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Heu dans le titre il est noté snood, pourtant je ne le vois pas sur le site ni via la poste<br /> <br /> ;-)
S
Moi je les adore tes photos !!!!<br /> <br /> Et oui je te confirme les prix ont augmenté depuis que tu es passée au diy :-D
Publicité
Comme nous sommes jolies
  • Je suis fille, une vrai, qui aime tout ce qui nous rend jolies : les sacs, les pochettes, les trousses, les accessoires et évidement les bijoux. Passionnée de couture, mes créations sont uniques et toutes réalisées par mes petits doigts ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 804
Publicité